- « Craignons un monde où les hommes ont juste assez de religion pour se haïr les uns les autres et pas assez de religion pour s’aimer. » Jonathan Swift
- « Ce qui fait sens ce n’est plus le dogme imposé mais la quête commune » Jean-Claude Guillebaud
- « C’est ce qui reste de chrétien en elle qui empêche les sociétés modernes d’exploser ». René Girard

- « Si le bonheur de l’homme peut être cherché dans l’avenir, sa dignité ne peut être respectée que dans le présent. » Henri de Lubac
- « Le régime français de la laïcité est aujourd’hui une liberté, la liberté de croire ou de ne pas croire…(elle) ne saurait être la négation du passé : la laïcité n’a pas le pouvoir de couper la France de ses racines chrétiennes » Nicolas Sarkozy au Palais de Latran.
- Dans son livre « Le choix de Dieu » (1989), Jean-Marie Lustiger propose « une définition positive de la laïcité et de la liberté des consciences »… « le propos de l’Eglise en matière politique consister à énoncer…un jugement moral…, à nommer le mal, à mettre en lumière le bien et à encourager les chrétiens à inventer de façon positive des solutions ».
Belle journée !
1 commentaire:
C'est la rubrique "Cherchez l'erreur"?
La citation de Guillebaud, estimable converti , mais on ne sait au juste à quoi, est en bonne compagnie. Mais elle mène au n'importe quoi. A la secte, au Temple solaire. Pachacamac viracocha.
Qu'ai-je gagné? En trouvant l'intrus, veux-je dire.
Amicalement
Rackam
Enregistrer un commentaire