T'as raison Virgile !
"Le temps, irréparable, fuit".
Si je fais encore la liste de ce qui me reste à faire, j'ouvre le gaz ! Pas le temps, pas le temps ! j'suis en retard, j'suis en retard (c'est mon côté lapin blanc, cf Alice au pays des merveilles) !

Si je fais la liste de ce que j'ai déjà fait, c'est bien peu ! Désespoir...
Bon alors, que fait on après avoir dit ça ?
Tout à l'heure, (dans exactement 45 minutes) il a adoration du Saint Sacrement à l'église. Je me dis que ça va remettre les choses en place. Les priorités réelles prendront la place des vagues obligations qui passent leur temps à encombrer mon planning tel des lichens dévoreurs sur un tronc d'arbre.
Immobile, silencieux (enfin ! On nous demande souvent de causer à nous les prêtres - et il faut bien reconnaître qu'on adore ça ! "Mon Père que pensez vous : 1. des changements climatiques / 2. de la dernière homélie de Benoît XVI / 3. du ketchup avec les frites ?").
Que répondre ? "St Thomas n'a-t-il pas dit dans son traité culinaire (qui n'existe pas !) : "les frites doivent uniquement se déguster avec de la mayonnaise" (personne n'ira vérifier de toute façon !) ?
Bon, ceux qui me connaissent doivent sentir une légère pointe d'agacement dans ces mots. STOP ! est la seule réponse qui tienne sinon :
1. Il n'y a rien à voir (cf Lc 24, 16)
2. Il n'y a rien à faire (cf Lc 24, 21)
3. Il n'y a rien à dire (cf Lc 24, 23)
Car, nous le savons bien "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (cf Lc 24, 31. 39).
Et cela aussi est une évidence : "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" (cf Lc 24, 32. 48).
Belle route à tous !
NB : Je remercie Antoine de Saint Exupéry pour sa collaboration involontaire (les citations sont extraites du "Petit Prince".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire