Je reviens de faire quelques achats compulsifs à la Fnac avec une moissons de brèves qui feraient envie au moindre des cafés du commerce. J'en suis resté sans bras !
En vrac donc et rayon par rayon (uniquement au niveau livres) :
- Rayon policiers : "Moi j'aime pas les thrillers, juste les romans". Et le petit copain attentif : "Pourquoi bébé, ça te fait peur ?" Elle : "Non, ça me fait pas peur, j'aime juste les romans, c'est tout."
- Rayon religions... : "Hier soir, j'étais à deux doigts de me tirer une balle. C'est comme maintenant." Une des copines : "Et ben moi tu sais hier, avant de t'envoyer le texto, j'ai pleuré parce que j'avais relu tous les textos de X." Le bon copain de service : "Moi j'aimerai changer ma vie contre la tienne", "Oh non, il faut pas. Dans ma vie il ne se passe rien, alors que dans la vôtre il se passe plein de trucs." "Et moi hier, j'ai eu deux en math (ça s'appelle le cumul des fatalités !), des coups à se tirer une balle (en rafale alors !) ect... J'ai été à deux doigts de leur proposer la lecture d'un des volumes qui les surplombaient. N'importe lequel.
- Rayon architecture et peinture : "Palladio, c'est qui ce con ?"
Là j'ai compris que je n'arriverai pas à trouver le livre de référence sur Jérôme Bosch que je guigne depuis un certains temps.
Concentration ruinée, j'en mettrai ma main au feu.
Ainsi Néron...
Belle journée !

5 commentaires:
SANS BRAS TRISTE...
surtout pour rapporter des livres. Mais en lisant ce post on comprend pourquoi tant d'érudits font leurs courses avec des oreillettes.
Jérôme Bosch, c'est qui cette cloche?
Il joue au Bayern ?
Lisons des disques!
R.
PTDR ! Même moi en tant que vraie brune à tendance blonde et ayant la mauvaise habitude de sortir tout ce qui me passe par la tête même si ça me fait passer pour une grosse gogole ; je compatis devant ta douleur ! Mais il faut être tolérant quand on avait leur âge (...heu...) on devait bien en dire des trucs aussi neuneus :p
Bizzz ^^
Regarde, la preuve, mon commentaire à l'air tiré d'un recueil d'Eve Angeli à côté de celui de "R" ...
c'est qui cette gourde ?
Dieu nous attend chez lui, à cause de Jésus. Les anges sont près de nous aussi, comme présence aidante de Dieu, messagers de Dieu, chargée de veiller sur chacun de nous. Ils parlent à notre conscience, nous mettent en garde et nous protègent si nous avons confiance en eux. Mais, avons-nous confiance ? Les écoutons-nous, savons-nous seulement que notre ange gardien se tient près de nous ? Ils ne sont rien pour eux-mêmes, simplement pour nous conduire à notre Père. Les anges sont parfois l'objet d'une dévotion exagérée, ou traités par nous comme inexistants, mais l'Écriture nous les fait connaître comme fidèles messagers de Dieu, chargés de porter les grandes nouvelles, tel l'archange Gabriel à Marie de Nazareth.
Enregistrer un commentaire