vendredi 29 mai 2009

Scoop !

Vous savez quoi ? Il y a une nouvelle version de Closer qui vient de sortir. Rien que de la bombe, du scoop, des infos essentielles à la life ! Dingue non ? Comme j'ai entendu la news sur une radio publique, je me suis dit que c'était du béton. Et comme la dite info était noyée dans un "flash", eh bien on pouvait légitimement en déduire que l'importance était certaine.
How funny it is. Le même jour, la lecture disait évoquant les chrétiens : "Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." C'est jésus qui parle dans l'évangile de Jean. Jésus ? C'est qui ce ringard ? Il a sorti un film dernièrement ? Est-ce un habitué des soirée des Guettas ? Vient-il de divorcer de sa troisième épouse ?
Non ?
Alors pourquoi on en parle encore ?
Mais tout simplement parce qu'avec une telle Parole, on ne passe pas son temps à se demander si Brad Pitt est toujours avec Angélina Jolie (en espérant que non of course, parce que le bonheur des autres, on s'en lasse), si les soirées cannoises sont toujours aussi chaudes, si la nouvelle collection de Jean Paul Gautier serait mieux portée par des hommes ou par des femmes.
Bref on ne perd pas son temps !
Savoir que l'on est aimé personnellement non en fonction du compte en banque ou d'un physique de planche à repasser, ça place la barre un peu plus haut que la hauteur de la juppe ou la couleur du rouge à lèvres. Placer les fondations de sa vie dans la communion avec les frères humains et un Amour qui nous précède vaut mieux il me semble que de vivre dans la concurrence permanente et l'opposition. 
Fonder sa vie sur la Parole de Dieu est plus solide que de la fonder sur l'événementiel.
Alors, la nouvelle version de Closer ?
Mais, je m'en fiche royalement (tant qu'à faire !) ma chère !

Belle journée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, dans ce post on sent le Saint Esprit qui passe
Comme un fer sur la planche, il passe et il repasse.
Il nous appelle "ma chère", c'est rare et ça agace
Pourtant, il le sait bien: ma chère est triste, hélas!

R. (troisième épouse d'Henri VIII)