dimanche 23 décembre 2007
Avec des fleurs...
It's christmas time !
On le sait, on le saura.
Néanmoins, au delà des pantins rouges et blancs qui pendouillent assez pitoyablement aux fenêtres, le regard doit se porter plus haut.
Souvent il nous arrive de nous demander comment faire perdurer les joies reçues, comment aussi transformer les souffrances en joies durables. Pas besoin pour cela de quelque pierre philosophale.
Il est un enfant qui n'est pas né d'hier, mais de toute éternité, qui vient à la rencontre de l'homme, simplement dans sa fragilité et dans l'abandon.
Il est un enfant derrière qui les ruines et la nuit s'effacent.
« Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» Mt 1, 18 - 22
Il est l'Emmanuel - Dieu avec nous.
Saintes fêtes de Noël !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire