Est il besoin de le préciser, j'aime beaucoup ces quelques paroles du Pasteur Bonhoeffer. J'aime les relire et m'en imprégner, j'aime les prier et laisser Dieu m'en parler.
"Si la terre a été rendue digne de porter l'homme Jésus-Christ, si un homme comme Jésus a pu y vivre, alors la vie vaut aussi pour nous la peine d'être vécue. Si Jésus n'avait pas vécu, notre vie, malgré tous les autres hommes que nous connaissons, vénérons et aimons, serait dépourvue de sens." Il disait plus loin : "Nous devons toujours de nouveau, très lentement et très calmement, nous abîmer dans la vie, la parole, l'action, la souffrance et la mort de Jésus pour connaître ce que Dieu promet et ce qu'il accomplit. Nous avons l'assurance que nous pouvons toujours vivre dans la proximité et la présence de Dieu et que cette vie pour nous est une vie toute nouvelle ; qu'il n'y a pour nous plus rien d'impossible, puisqu'il n'y a rien d'impossible pour Dieu ; qu'aucune puissance terrestre ne peut nous atteindre sans la volonté de Dieu et que le danger et la détresse ne font que nous rapprocher de lui ; nous sommes assurés que nous n'avons droit à rien et que cependant nous pouvons tout demander ; nous sommes assurés que dans tout cela nous nous trouvons dans une communauté qui nous porte.
A tout cela Dieu a dit en son Fils Jésus un oui et un Amen. Ce oui et cet Amen sont le sol ferme sur lequel nous nous tenons.”
Pasteur Dietrich Bonhoeffer (1906 - 1945) in “Résistance et soumission”
Belle journée !
dimanche 18 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire