lundi 17 novembre 2008

Miracle !

J'entends ce soir durant une émission radiophonique : "L'élection de Barack Obama va-t-elle permettre la diminution des gaz à effet de serre ?"
Ben voyons...
Car c'est bien connu, l'élection d'un président de la république change tout. Comme par magie, tout s'améliore, tout devient rose (enfin tout dépend de la couleur politique...).
Barack Obama est élu. Vous allez voir : d'un seul coup, plus de racisme, plus de crime de la haine ordinaire (et ce, dans le monde entier ! of course !). 
Comme dirait un de mes confrères : "Faudrait arrêter de taper dans la gamelle !"
Pauvre homme, fichez lui la paix. L'héritage doit être assez lourd à porter comme ça. Un peu de pondération que diable !
C'est fou ce que nous pouvons être porté à nous trouver des hommes providentiels (entendons des hommes qui vont aller au charbon à notre place !). Des hommes à qui on va pouvoir tout demander (de la préservation de la nature à l'augmentation du pouvoir d'achat). Des hommes aussi dont on va pouvoir se plaindre.
A part ça, ma chaudière est en panne depuis vendredi. Je goûte aux charmes (et c'est tout relatif) de la douche froide...
Mais que fait Barack Obama ?

Belle soirée !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme vous savez bien illustrer votre humeur! c'est tout à fait ce que j'ai ressenti hier soir! La douche froide est pénible mais elle est pire encore quelquefois avec les mots? L'homme de l'art va venir, Tenez bon.....mimosa

Théopaïdia a dit…

c'est vrai qu'il y a des fois (beaucoup de fois) où on cherche toujours le héros qui va tout changer... il suffit de regarder les films américains tout public.. il y a toujours un superman, ou un spiderman ou quelqu'un qui va venir sauver la situation despérée dans laquelle nous nous trouvons...
très vrai ce que tu dis