Après une longue absence la mouette chauve revient requinquée et pleine d'allant pour l'été qui s'annonce.
Pendant que le congrès écoute à Versailles, qu'Obama can tout (en celui qui le fortifie ?) et que Closer n'en finit pas de faire sa pub pour une nouvelle version, la mouette alla planer dans les cieux au dessus de quelques contingences immédiates afin de trouver le fameux recul nécessaire (vous savez le recul à prendre vis à vis d'une mission, d'une émotion, d'une épreuve ; ce recul qui s'échappe dans une sorte de fuite en avant lorsqu'on a besoin de lui..!).
Du recul donc. Cela est bel et bon. But how ?

Lorsque quelque chose encombre l'esprit au point d'y prendre toute la place, il faut faire sauter le siphon au fond de la baignoire ! Mais là aussi, il arrive qu'il soit difficile à atteindre. Un moyen simple consiste à distraire l'esprit en le faisant regarder ailleurs, vous savez comme pour les enfants dont les parents s'exclament d'un seul coup "Oh regarde l'avion !" afin d'éviter le flot des "j'veux une glace, j'veux une glace..."
Un centre d'intérêt, d'investissement peut jouer un rôle de catalyseur. Lorsque nous prions la Prière du Notre Père, nous demandons explicitement à Dieu de prendre toute la place dans nos vies : "Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel." Celui ou celle qui se tourne vers son Dieu lui demande que toute son existence soit baignée, immergée dans la vie même de Dieu. Et si nous respectons l'ordre chronologique des paroles de cette prière (dans leur exécution au coeur de notre vie), nous pouvons constater que la rancune ("comme nous pardonnons aussi"), les tentations n'ont plus le moindre espace où se sentir à l'aise puisque Dieu a toute la place. CQFD.
Mouette qui prie, paix garantie !
Elle mange un macaron glacé à votre santé (les fruits de la passion-chocolat au lait), slurp, slurp...
"Pourquoi ai je dit cela ? Serait ce parce que je ne vous aime pas ? Mais si ! Et Dieu le sait !" 2 Co 11, 11
Belle journée !
1 commentaire:
Avant-dernière ligne: "passion-chocolat", c'est la destinée du prêtre: le Christ et les sucreries. Mais lequel compense lequel?
Manque aussi un "à " devant "votre santé".
Macaron petit patapon.
Schtroumpf
Enregistrer un commentaire