Vous l'avez vu dans un précédent post, je me suis fendu d'une visite-pèlerinage au zoo de la Palmyre.
C'est chouette les pélés, on se rappelle (avant ça c'était là, tient il y a du nouveau dans ce secteur et j'en passe), on se dit qu'on a bien fait de revenir, que ça faisait longtemps...
Ce qui ne change pas par contre, c'est l'attitude des gens devant les cages et les enclos. Chacun y va de son commentaire, de son imitation, de sa réflexion philosophique à propos du comportement des grands singes (qui soit dit en passant sont de grosses feignasses vautrées à l'ombre, ils sont beaux ceux de qui on descend !)...
"Comment il fait le loup ma chérie ?" "HOUOUOUOUOUOUOU ?" "Bien, mais tiens ta glace bien droite, elle coule !" Ah la la, que d'aventures !
Me livrant à un sondage sur un échantillon de population significatif, je peux conclure sans crainte d'erreur que toute les filles se prénommant Lorie sont de petites pestes et que tous les petits garçons répondant au merveilleux prénom de Bernard sont absolument ADORABLES. Eh oui ! La science a parlé, c'est ainsi ! Et non, il n'y a aucun parti pris dans cette enquête !
Sinon on voit dans ce type d'endroit quelques reflets de l'humanité (je tremble néanmoins à la perspective d'entendre un loup demander à son petit : "Alors il fait comment l'homme ?" Quelle sera la réponse ? Angoisse.)
Donc, voici quelques spécimens bien sentis :

Le frimeur

Le goinfre

Les feignants

Les commères
Et voilà le travail ! Je vous laisse poursuivre vous même les parallèles...
Il y en a tant...
et
Belle journée !
1 commentaire:
Si j'étais petit garçon, que je me prénomme Bernard, je vous dirais merci.
R.
Enregistrer un commentaire