mardi 31 janvier 2012

Oremus...

Nous devons avoir une foi vraie et ferme, procédant naturellement d’une pensée simple, 
         afin d’observer les commandements de Dieu,
         comme tous les premiers justes qui furent appelés par Dieu
et qui entendirent sa parole avec simplicité et tinrent pour vraies ses promesses avec foi.
Ainsi le bienheureux David a-t-il joint la simplicité à l’innocence.
Il a été conduit par la volonté de Dieu et n’a jugé sa volonté d’aucune manière :
J’ai couru, dit-il, me réfugier dans la simplicité,
         afin que ta volonté seule devienne mon guide,
         et que ta science me conduise dans le chemin de la vie,
         et que tu me donnes la Providence de ta sagesse
         en toute chose nécessaire à la vie spirituelle et corporelle
.
Et il a dit encore :
         J’ai marché dans l’innocence de mon cœur dans ma maison
                  jusqu’à ce que tu viennes auprès de moi.
 
in Homélies
 Philoxène de Mabboug

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On dirait que Mabboug s'en va-t-en guerre...
R.