jeudi 18 octobre 2012

SOS...

Faire quelques pas dans la rue... Errer, flâner "sur la route"... Road movie.
Défilé des paysages et des visages. L'orage arrive. Quelques gouttes... 
Il ne manque qu'une musique un brin triste pour coller à tout cet amoncellement d'images dont on en saurait trouver la cohérence. Car il faut bien le dire, nous vivons dans l'incohérence. Ce que l'on désire fortement n'est pas - ou si peu - mis en oeuvre et ce qui nous heurte arrive à grand pas (si vous n'avez pas saisi l'allusion aux lois sur la famille et le mariage, ben c'en est une !). 
Et tout défile au rythme d'une actualité qui ne recherche plus que le sensationnel. Et non surtout pas de question de fond, ça fatiguerait mémère et pépère devant la TV, armés de leur plateau repas. Une bonne Kro pour lui et un sodas pour elle (parce que la bière, ça nuit au teint...). 
Réfléchir ! Horresco referens ! Le démon laïc... Tapi sous les fourrés de nos langueurs mentales.
C'est vrai que là dessus, il manque une musique avec un doigt de blues, une larme à l'oeil et le regard dans la brume... Cherchons, cherchons... 
En fait, je l'ai déjà la musique : Léonard Cohen vient de sortir un nouvel album : old ideas. Déjà le titre est tout un programme. Et la voix une mélodie dont je ne me lasse pas, un velours, une caresse. 
Ecouter Léonard Cohen. Un programme, un horizon, de l'air frais.
Léonard au secours !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle image de couple"Bidochon"....

BL a dit…

Yes !