vendredi 3 avril 2015

Vendredi Saint...


Jésus, de quel amour nous aimes-tu?
Après la passion douloureuse au jardin des Oliviers, tu acceptes l’extrème souffrance pour nous. Tu es arrêté, trainé devant les chefs des prêtres, puis tu comparais comme un criminel. Mais cela ne suffit pas : il faut encore que la moquerie s’ajoute à ce supplice : tous ils défilent et  crachent... « salut ! roi des juifs ». Tant de souffrance…
 Ton corps affaibli par cette nuit de souffrance est à nouveau, trainé, flagellé, battu sans pitié, ton visage est défiguré...
Et nous, nous sommes Pierre qui voulons te suivre, mais oublions rapidement nos bonnes résolutions et t’abandonnons. C’est alors un regard brulant d’amour que tu poses sur nous. 
Et tu nous donnes encore ta mère. Par cet  admirable sacrifice nous voilà rachetés et participants de la gloire de Dieu !  « Aimez... comme je vous ai aimés »  Seigneur, mets en nous l’Amour qui nous permettra d’aimer à ta mesure. Nous  ne sommes rien et tu nous a sauvé par Amour. Ainsi, comme des petits enfants, nous voulons un coeur semblable au tien : plein d’Amour pour le père et pour les autres.
 Nous savons que notre esprit insouciant te trahirait vite, c’est pourquoi, prudents, nous appuyons ce désir d’Amour sur des résolutions concrètes.
Tournons nous enfin vers Marie, notre mère et prions avec elle, au pied de la croix.


Aucun commentaire: