mardi 2 août 2016

Gravé sur le sable...

La plage est un recueil de morceaux (pas toujours) choisis... Une vaste étendue couverte de sable fin et de ci de là posés comme des hasards, des groupes de bipèdes plus ou moins avachis, plus ou moins brûlés, plus ou moins digérant les moules de midi.
une famille anglaise ayant traversé le Channel à ses risques et périls expose une blancheur laiteuse au soleil éclatant. Nul doute que bientôt le blanc va virer au rouge écrevisse... Le charmant bambin creuse (mais pourquoi creuse - t - il ? me direz vous) avec constance et une petite pelle jaune vif, il en met partout sinon ça ne serait pas drôle. Soudain on l'entend piauler : "on the other side". Oui baby chéri, your home is on the other side. I'm agree with you. En attendant, il creuse, sans doute pour permettre à Granny de s'éclafouérer et permettre ainsi à l'héritage de chuter plus vite dans l'escarcelle de Daddy qui a tellement de mérite le pauvre, pour surveiller la marmaille remuante.
Passage du maître nageur, grand et filiforme. Mais que mangent donc ces types pour être d'une telle platitude ? Des feuilles d'arbres comme les girafes ? Mystère...
Insensiblement la mer monte... Le trou de baby chéri est à présent noyé, adieu l'héritage ! Granny est sauvée jusqu'à demain !
Et en repartant, on tombe sur ça :


Des pancakes spirituels ! En quoi ces gros machins spongieux et gorgés de graisse peuvent-ils être spirituels ? Un grand saint en a-t-il fait ses délices ? Un peu comme si Thérèse d'Avila en avait becqueté un entre deux jeûnes ou Jean de la Croix entre deux chapitres de la Montée au Carmel. Ne plaisantons pas !
Mais ce n'est pas fini, sur le panneau, il y a aussi ça : 


En dehors du fait que l'orthographe laisse à désirer, je laisse à chacun l'appréciation de la profondeur du propos.
Et en bouquet final : 


Jane Birkin a dû rédiger le menu c'est une certitude ! 
Une terrible envie tout de même de gribouiller à la hâte : 

Joan of Arc is the best, saperlipopette !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que faites vous dans cette galère ?? La montagne peut être ?

Anonyme a dit…

Ah le régime des girafes!!