lundi 20 mars 2017

Trois chemins...

Voici trois chemins  de carême pour mieux vivre et respirer : 

- Voici donc d’abord le sentier du recueillement.
Par la porte du silence, entrez dans le jardin de votre cœur, et là, demeurez en présence de Dieu, écoutez la parole de l’Amour et laissez-vous aimer, laissez-vous transfigurer, et devenez Amour et JOIE ! Comme le dit si justement Maître Eckart : « La JOIE de Dieu est en vous…Tout le monde peut trouver cette joie en soi-même et la vivre. »

- Et puis il y a le sentier de la beauté : la beauté naturelle de la Création et cette beauté de re-création que nous offrent les artistes… C’est le ministère des artistes de nous faire découvrir « la flamme des choses », de nous faire voir la Lumière intérieure de la réalité, la Nuée de grâce qui enveloppe le monde, et de nous faire entendre cette Voix silencieuse qui chante Dieu et nous dit son Amour…

- Et bien sûr, il y a le sacrement du frère, le prochain qui porte Dieu caché en lui, Présence de Dieu à côté de moi, « mon frère… ma JOIE ! » « mon frère est là… MON DIEU EST LA ! »
Si je n’ai pas compris cela, je ne sais encore rien de Dieu, je ne sais encore rien de moi… Vite, il faut écouter Jésus,…
« Jésus, le Fils infiniment Frère », Jésus qui va m’apprendre à dire : NOTRE PÈRE… 

 Belle route jusqu'à Pâques !


Aucun commentaire: