lundi 26 mars 2018

Semaine Sainte. Jour 3.

Judas : vieux ronchon !
Marie qui verse du parfum sur les pieds de Jésus, ça te gène en quoi ?
Bienvenue Jésus ! Ta présence est comme ce parfum, elle diffuse autour d'elle.
Et après ton départ, l'odeur demeure qui est encore une présence.
Bien sûr, tu prends bien soin de mentionner les pauvres à secourir, histoire de... Prendre la pose en se donnant le beau rôle : moi je ne gaspille pas, je pense aux pauvres...
Marie souhaite la bienvenue, avec ce qu'elle a : elle verse le parfum.
Un peu de douceur, de paix qui déborde.
Le Moment approche, l'heure vient.
Où donc ai-je laissé ce flacon de parfum ?
Le parfum de mes joies, de mes actions de grâce .
Le parfum de mes espoirs et de mon espérance.
Le parfum de ma capacité infinie d'aimer. Le parfum de tous ceux que j'aime.
Ah si je l'aperçois, rangé au fond du placard.
Puisse ma prière verser sur les pieds de Jésus au seuil de sa Passion ce parfum qui a grand prix à ses yeux...


Aucun commentaire: