samedi 23 mars 2024

En chemin...

La Semaine Sainte commence... L'entrée du Christ à Jérusalem et l'ample lecture de la Passion vont nous conduire avec Jésus à aller de l'avant, à entendre la Parole qui sauve et à contempler la Vie qui se donne. A l'horizon se dessine la croix et l'entourant déjà, la lumière de la résurrection.


Pour l'heure il nous faut marcher, lutter avec le découragement et vaincre ce qui s'oppose à l'espoir. Quoi que nous vivions, nous sommes appelés à vivre cela. Soyons attentifs aux témoins que nous croiserons : des foules, quelques femmes affligées, des disciples qui ne comprennent pas tout, tant et tant qui ont le regard plein d'espoir et d'autres dans la haine... Lesquels nous touchent, lesquels rejoignent notre expérience, lesquels arrivent à exprimer ce que peut-être nous n'arrivons pas à dire ?
Laisser à chacun la chance de devenir meilleur. Voilà sans doute un des axes de cette Semaine Sainte. Le Christ à notre rencontre chez nous, dans nos maison et notre paroisse, dans nos familles et nos quartiers, dans nos larmes et nos rires. Laissons le nous donner la chance de devenir meilleurs, ensemble. Cheminons avec lui dans la paix et laissons le nous donner la vie, laissons le nous parler au coeur et chuchoter à notre oreille la Parole qui sauve, la Parole qui guérit et relève.
Belle Semaine Sainte à tous !
  

Aucun commentaire: