« Cher Père,
C’est très gentil à vous d’être venu et de m’avoir donné autant de votre temps – car vous avez bien d’autres âmes plus dignes de votre sollicitude et de votre amour que la mienne, qui est si petite et si vide et si faible.
Pardonnez-moi de vous avoir demandé de venir et de ne vous avoir rien dit. – Cela vous montre combien mon âme est terriblement vide – mais je n’ai pas peur. – Il a fait pour moi des merveilles – Saint est Son Nom.
Priez pour moi afin que dans ces ténèbres je n’allume pas ma propre lumière – ni ne remplisse ce vide de moi-même. – De toute ma volonté je ne veux que Jésus. –
Père, je voulais vous dire – combien mon âme désire ardemment Dieu – seulement Lui, combien il est douloureux d’être sans Lui – combien mes pensées ne sont que les Sœurs et les Pauvres. – Est-ce de la distraction (ou) ces pensées sont-elles la cause de ma prière ? – Elles sont ma prière elles sont ma vie même. – Je les aime autant que j’aime Jésus – et maintenant comme je n’aime pas Jésus – je ne les aime pas non plus. Je sais que ce ne sont que des sentiments – car ma volonté est fermement liée à Jésus et donc aussi aux Sœurs et aux Pauvres. »
(Lettre au P. Neuner,juillet 1967)
Belle journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire