En conférence de presse dimanche, Harrison Ford disait en souriant s'attendre à ce que le film se fasse fouetter par certains critiques plus difficiles que d'autres. Mais il n'avait finalement pas à s'inquiéter: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal a été bien accueilli partout dans le monde.

Vingt-quatre heures après la «tempête Indiana Jones», le retour du célèbre archéologue était encore le sujet de l'heure hier sur la Croisette.
Les Américains ont bien sûr adoré. Le New York Post a même titré à la une de son édition d'hier: «Knockout!» (K.-O.!) avec une photo d'Indiana Jones donnant un coup de poing à un ennemi.
La revue Time parle d'un «divertissement familial solide et intelligent», tandis que le réputé critique du Chicago Sun, Roger Ebert, a beaucoup aimé et a souligné que cette nouvelle aventure ne décevra pas les fans, mais ne ralliera pas ceux qui n'ont pas aimé les trois premiers films.
Même la presse européenne, souvent plus exigeante envers les produits hollywoodiens, s'est montrée plutôt emballée. Le quotidien Libération mentionne que le film «tient ses promesses», et Le Figaro indique que «la grande aventure a gardé le souffle de son éternelle jeunesse», lui décernant même trois étoiles (sur une possibilité de quatre).
Par contre, le Télérama a détesté (évidemment dès qu'il ne s'agit pas du dernier Rohmer !) et Le Monde parle d'un «retour laborieux» (Ah le beau parisianisme).
Je compte bien me joindre aux spectateurs (pas ce soir certes j'ai "un métier"...) afin de passer un moment sans prise de tête excessive, ils deviennent rares en ce moment...
Belle journée !
1 commentaire:
Dommage, nous y allons ce soir séance" 19h35 dans la grande salle avec 7-8 copains.
Dès demain je posterai mes impressions.
Repose toi bien.
Enregistrer un commentaire