Chers jeunes,
* L’Esprit nous met intimement en rapport avec Dieu, chez qui se trouve la source de toute richesse humaine authentique. Tous, vous cherchez à aimer et à être aimés ! C’est vers Dieu que vous devez vous tourner pour apprendre à aimer et pour avoir la force d’aimer.

* Je vous encourage à méditer la grandeur du sacrement de la Confirmation que vous avez reçu et qui vous introduit dans une vie de foi adulte. Il est urgent de mieux comprendre ce sacrement… L’Esprit Saint vous fait approcher du Mystère de Dieu et vous fait comprendre qui est Dieu. Il vous invite à voir dans votre prochain, le frère que Dieu vous a donné pour vivre avec lui en communion… pour vivre en Église, donc.
* Vous êtes à l’âge de la générosité. Il est urgent de parler du Christ autour de vous… N’ayez pas peur !
* Portez la Bonne Nouvelle aux jeunes de votre âge et aussi aux autres. Ils connaissent les turbulences des affections, le souci et l’incertitude face au travail et aux études.
* Témoignez de Dieu, car, en tant que jeunes, vous faites pleinement partie de la communauté catholique … L’Église vous fait confiance, je tiens à vous le dire !
* Beaucoup d’entre vous portent autour de leur cou une chaîne avec une croix… Ce n’est pas un ornement, ni un bijou. C’est le symbole précieux de notre foi, le signe visible et matériel du ralliement au Christ.
* Pour les chrétiens, la Croix symbolise la sagesse de Dieu et son amour infini.
* Chers jeunes, je sais que vénérer la Croix attire aussi parfois la raillerie et même la persécution. La Croix compromet en quelque sorte la sécurité humaine… Puisse l’approfondissement du mystère de la Croix faire découvrir à certains d’entre vous l’appel à servir le Christ de manière plus totale dans la vie sacerdotale ou religieuse !
* Je vous fais confiance, chers jeunes, et je voudrais que vous éprouviez aujourd’hui et demain l’estime et l’affection de l’Église ! Que Dieu vous accompagne chaque jour et qu’Il vous bénisse ainsi que vos familles et vos amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire