
... mon médecin préféré, ma diététicienne, mon fan club de chez Wait Watchers (euh Weight, j'ai jamais su et pour cause) et pour les joyeux drilles du régime "basse calorie", la "frairie des petits ventres" hier soir dans la rue de la boucherie à Limoges, c'était trop mortel !
Créée à l'origine pour sauver le lieu de la destruction, elle est incontournable dans la vie gastronomique de la ville car y sont présentés les produits typiquement limougeauds fabriqués à base de tripes essentiellement comme le giraud, les rognons blancs ou la fraise de veau.
Imaginez un instant ces andouillettes à savourer avec des oignons frits, ces boudins aux châtaignes, le tout arrosé d'un bon cidre bien de chez nous.
Des pâtissiers et boulangers vendent aussi leurs spécialités sucrées mais aussi salées comme les galetous (galettes au blé noir), beignets, burgou (gâteau à la châtaigne), treipaïs, clafoutis et autres spécialités limousines. J'ai songé un instant, le coeur serré, à ceux qui au même moment dégustaient une salade verte (sans sauce accompagnée d'un poisson poché...) La larme m'en vient encore à l'oeil. Tant de souffrances !
Vivement l'an prochain !
Belle journée !
2 commentaires:
Hum, miam, c'était super bon !
Ah la traversée de la foule, au moins ça tenait chaud.
Après, on s'est régalé, mais on s'est un peu caillé, par contre :)
Tu veux que je t'en raconte une bonne? Au moment de rentrer chez nous on s'est rendu compte qu'on avait pas le bip pour sortir la voiture du parking de l'aumônerie...
Fun ! On s'est vu rentrer à pied à l'appart.Heureusement...
La suite de l'histoire jeudi, si t'es sage. Prends bien soin de toi.
bises
Weight Watchers...
Rackam, waste watcher...
Enregistrer un commentaire