Dan Brown, vous vous souvenez ? Il avait commis le "Da Vinci code" (qui a donné un film aussi navrant que l'ouvrage). "Anges et Démons" qui avait été écrit avant le "Da Vinci Code" fut refusé en son temps par tous les éditeurs, lesquels ont brusquement changé d'avis lorsqu'ils ont vu le succès du Da Vinci Code", l'auteur n'eut qu'à surfer sur la vague des $$.

Résumons le propos de l'ouvrage : un complot, le Vatican est dans le coup (car c'est bien connu, il n'est peuplé que de gros vilains dont les principales occupations consistent à cacher des secrets terribles au bon peuple), des cardinaux se font assassiner dans des circonstances épouvantables, une secte très dangereuse et meutrière. Agiter tout cela très fort afin de tout mélanger et éviter tout soucis de véracité et vous obtenez une sous littérature de gare même pas bonne à caler les armoires.
J'ai lu ces deux livres (et dire qu'on abat des forêts pour ça !). Je ne peux dénombrer les inexactitudes (l'auteur a t il mi un jour les pieds à Rome ? As t il consulté une quelconque documentation ?), les preuves de mauvaises fois (foi) à répétition.
Alors que ce film ne puisse pas se tourner dans des églises romaines, je dis OUF et tant mieux.
Laissons vivre les arbres d'Amazonie et aidons les gens qui veulent se faire passer pour des écrivains à faire autre chose de leurs dix doigts : garde forestier ?
Belle journée !
1 commentaire:
Je me demandais, Perviveglio, si derrière l'auteur du Da Vinci Code, ne se cachait en fait Fantomas. Oui car Fantomas est partout autour de nous et en nous.....
Enregistrer un commentaire