Marie de Nazareth, est honorée aujourd'hui par l'Eglise Catholique comme Celle qui a reçu de Dieu le privilège inouï de ne point connaître la corruption du tombeau, mais s'est endormie dans le Seigneur au terme de sa vie terrestre, pour être enlevée dans la gloire éternelle, avec son corps et son âme. Ce privilège unique lui a été accordé, dit le Pape Pie XII, parce qu'elle est la Theotokos, c'est-à-dire la Mère de Dieu. Elle a enfanté Celui que le ciel et la terre ne peuvent contenir. Elle a porté dans ses bras maternels, le Créateur du monde comme son enfant.

…Et une prière
Chers Frères et Sœurs, nous sommes ici, en ce Sanctuaire marial pour que la Vierge Marie nous aide à développer notre vie d'intimité avec Dieu et nous apprenne aménager dans notre existence de tous les jours des moments de rencontre personnelle avec Dieu. Nous sommes ici pour la supplier et nous confier à elle. Et nous lui adressons cette prière :
Ave Maria ! Nous te saluons, ô unique et incomparable Mère de Dieu ! Plus grand que toi, il n'y a que Dieu !
L'Eglise, pèlerine sur la terre, porte son regard vers toi, toi, notre Etoile polaire, pour ne pas errer et se perdre dans sa marche vers l'Eternité. Car après Jésus, c'est toi seule qui peut nous prendre par la main et nous conduire vers le Père et vers l'Eternité bienheureuse.
Nous te demandons humblement de veiller toujours sur nous qui sommes des enfants souvent ingrats, mais qui demeurons, malgré tout, tes enfants.
- Veille sur le Pape qui, aujourd'hui, est au milieu de nous pour nous conduire par sa Parole, son enseignement, et son exemple, vers ton Fils Jésus, et nous réconforter dans la foi. Veille sur l'Evêque de ce Diocèse et sur tous les Evêques. A chacun d'eux est confiée une portion du Peuple de Dieu pour qu'ils gouvernent avec sagesse et dans la saine doctrine les églises particulières (cf. Tte 1,7-11 ; 2,1-8) ;
- Veille sur les Anciens de nos communautés qui ont servi l'Eglise avec amour, dévouement et abnégation, afin que brille sur eux, de manière encore plus éclatante, l'espérance de la Patrie éternelle ;
- Veille sur les époux chrétiens pour qu'ils sachent affronter la vie avec générosité, au sein d'un mariage fécond et fidèle et qu'ils aiment Dieu, source et soutien de leur amour réciproque et soient ainsi témoins de son Alliance, jour après jour ;
- Veille sur les jeunes, sur les enfants et les tout-petits, afin que le monde ne corrompe pas leur pureté et leur innocence. Qu'ils apprennent et sachent considérer les choses de la terre avec cette juste mesure qui ne les éloigne pas des choses du ciel. Qu'ils sachent que le trésor du chrétien n'est pas sur la terre, il est dans le Ciel, et que notre cœur et nos pensées, doivent aller là où est notre trésor ;
- Veille sur les Nations qui ont leurs tâches terrestres à accomplir, pour qu'elles les réalisent dans la paix et le respect des autres peuples et nations. Fais que leurs chefs n'oublient pas la brièveté de nos jours sur cette terre et qu'après notre séjour terrestre, le jugement de Dieu et le destin éternel les attendent.
Comme Toi, ô Vierge Marie, dès aujourd'hui, nous voulons devenir des hommes et des femmes de foi, d'amour et de prière, car l'homme a une belle fonction : celle de prier et d'aimer. Mais, nous voulons surtout nous engager à une plus grande fidélité en cohérence avec nos promesses du Baptême. Vers ce Ciel dont tu es la Reine nous portons notre espérance. Aujourd'hui, ô Vierge Marie, le Ciel t'accueille, non point pour te séparer de nous, mais pour que tu puisses, du haut du ciel faire pleuvoir sur terre les abondantes bénédictions de Dieu.
Ô Marie, accueille, aujourd'hui, notre prière et notre affection filiale. Nous sommes en chemin vers le Ciel et vers ton Fils Jésus. Sois, toi-même, notre chemin, car tu connais le sentier et le raccourci infaillibles qui mènent, par ton amour maternel, à l'Amour de Jésus Christ. Et attire-nous à toi, Mère de Jésus et notre Mère à tous. Amen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire