mercredi 31 octobre 2012

Cherchez la différence...

Il y a peu, je tombe sur une photo du bureau du Pape Benoît XVI travaillant à son bureau...
Et ça donne ça :

On le voit recherchant une référence, une citation ou lisant un chapitre d'un livre de théologie. Well, well. Quelques feuilles au premier plan forment un aimable désordre, aimable mais maitrisé. Plus loin, Quelques livres fondamentaux pour le labeur, un grand crucifix, le tout bien disposé, ordonné de manière à être trouvé du premier coup. 
Mais comment fait-il ? m'exclame-je. Comment fait-il pour garder sa table de travail nickel comme ça ? Comment fait-il avec tous les dossiers qu'il traite, pour conserver cette apparente décontraction ? Hein, comment ?
Parce que mon bureau en fait, c'est ça : 


Goutez la différence ! Bien sûr, je ne suis pas sur la photo, je n'ai pas de photographes qui viennent prendre des clichés sous mon nez lorsque je travaille. Faut tout faire soi même !
Bon, c'est vrai aussi, je ne porte que rarement du blanc (trop salissant), et mes cheveux ne sont pas encore - tout à fait - blancs. Pour le reste, et bien la différence est fulgurante. 
Quelqu'un me souffle à l'instant qu'il a pour l'aider deux secrétaires et sans doute des religieuses préposées à l'entretien de sa maison. Ah voilà le secret ! Dites, Très Saint Père, vous pouvez m'en envoyer un secrétaire ? et une religieuse pour faire bon poids...? Hein s'il vous plaît ? Que j'ai l'air décontracté moi aussi à mon bureau ? Pour Noël ? Hein, dites...
La patience fait vivre dit-on...
Vivement Noël...


4 commentaires:

Ph. N a dit…

Il a aussi un majordome pour remettre de l'ordre en faisant disparaître les papiers en trop ! (si je peux me permettre...)

BL a dit…

ah oui je n'avais pas pensé à ça ! ^^

Anonyme a dit…

Et puis une femme de ménage,un jardinier et ..... quelques laïc(que)s ???? ça va faire plusieurs Noëls ça....

Anonyme a dit…

Méfiez-vous des religieuses "pour faire bon poids", elles sont contre indiquées, surtout au chocolat.
R. (Bonne fête).