Hora gravissima est !
Mes deux yeux ont failli glisser de leurs orbites !
La revue L'Express vient de publier dans son dernier opus, un article intitulé : "Seriez-vous prêt à renoncer au Nutella ?" Ben voyons, t'en as d'autres des questions de société à nous poser Toto ? Hein, t'en as d'autres ? Ou c'est juste une panne d'inspiration juste conséquence d'une alimentation pauvre en vitamines ?
Le papier révèle à nos yeux ébahis que le Parlement Européen (non vous ne rêvez pas !) voudrait coller une étiquette "Produit dangereux" sur le célèbre pot de pâte à tartiner. Dingue non ? Si ces bons députés manquent de sujets pour occuper leurs journées de délibérations, on peut leur trouver des pistes susceptibles d'employer leurs cellules grises de façon plus avantageuse.
Il paraîtrait que le Nutella serait trop gras et trop sucré. Alors là je m'esclaffe, je me gausse ! Trop gras le Nutella, mais vous divaguez très cher, il est fabriqué avec du lait écrémé (et qu'est ce qui manque dans le lait écrémé ? Hein ? Qu'est ce qui manque ? LA CRÊME !
Donc si je rassemble le faisceau d'argumentations, la Nutella est un produit de régime ! Au lieu de vous goinfrer de pilules alli, mangez du Nutella ! (Traitez le mal par le mal !)
Et puis, le fond de tout : laissez nous vivrez et fichez nous la paix ! Si nous avons envie de tartiner de larges tranches de brioches (au beurre !) tièdes de Nutella (ah le Nutella à la brioche !!!), c'est notre droit le plus strict ! Si nous avons envie d'avoir de grosses fesses (pour vous mesdames) ou d'être gras du bide (pour nous pauvres hommes !), nous assumons pleinement nos choix.
Et puis c'est pas grave, puisque nous sommes des fondus de sport, des dingues des stades, des acharnés des tatamis !!!
Je lance à présent un appel perso à un confrère bordelais : et si on devenais aumônier des mangeurs de Nutella ? Qu'en dirais tu ? Hein PG qu'en dirais tu ?
Une idée à souffler à la Conférence Episcopale française...
Belle journée !
3 commentaires:
Oui, et puis d'abord, le nutella, c'est bon pour le moral, il remplace le psy en bon nombre d'occasion ! Il est d'intérêt publique, non mais oh !
Comme je le dis souvent à mes amis telle une publicité : "le secret de ma joie ? La prière... et le nutella !"
Et sur les tatamis on se fera un tas d'amis
Lutte et na! Nutella!
R.
Enregistrer un commentaire